Sommaire: Constuire des objets Flash pour améliorer votre projet
Difficulté: Moyen à Difficile

Articulate Studio ’09 vous permet de contruire des cours attrayants sans programmation. Vous n’avez pas besoin de programmer en HTML ni passer des heures à dévélopper un projet en Adobe Flash. Mais alors si vous vouliez aller un peu plus loin? Eh bien, c’est possible. Construisez votre propre contenu Flash et importez le dans Presenter, Quizmaker ou Engage . Créer son propre contenu en Flash n’est pas forcement difficile. Et en plus, en intégrant du code du Articulate Presenter Player SDK, vous pourriez faire des cours hors du commun.

Dans les Articulate 2009 Guru Awards, les gagnants Bronze SSC ont fait exactement cela. Kineo. un constuit un player utilisant du Flash et l’Articulate SDK. SSC a donc pris le modèle et a conçu ce cours vraiment très attirant. Kineo a passé du temps à créer ce modèle mais on peut quand même concevoir quelques effets “cools” sans trop d’effort.

Dans quelques minutes, vous pouvez créer des objets Flash et les importer dans Articulate sans même à avoir faire face au logiciel compliqué d’Adobe Flash.

Voici quelques exemples:

Vidéos Multiples.

Créer une page d’ouverture en Flash avec des vidéo multiples sur votre première diapo. Les vidéos dans ces diapos sont en effet un seul SWF qui consistait à l’origine de trois vidéos en SWF.

Multi Video Demo

Voir Démo

  • Slide 1: A SWF simple importé dans un diapo de PowerPoint. Les trois vidéos étaient insérés dans un seul SWF en deux minutes.
  • Slide 2: Le même SWF sur un fond de SWF (voir cette article pour des informations (en anglais) sur comment créer des animations de fond)
  • Slide 3: Une version verticale du même idée.
  • Créer un bouton pour passer en plein écran (Slide Only)

    Voici un démo tout simple qui vous donne une idée de ce qu’on peut faire en ajoutant des fonctions spécifiques à des boutons utilisant le Articulate Presenter Player SDK.

    fullscreen

    Voir Démo

  • Slide 1: Un SWF de fond derrière un bouton simple en SWF avec du Actionscript SDK.
  • Vous pouvez créer votre propres boutons. Celui ci change la vue à Slide Only. Utilisant le SDK. Vous pourriez créer votre propre panneau de navigation avec des fonctions de lecteur, pause et arrêt etc.

    Créer un Index en Vidéo.

    Similaire à la vidéo multiple au dessus, mais permettre en plus l’utilisatur de cliquer sur une vidéo pour accéder à un autre diapo dans votre cours. Utilse SDK.

    Animal Menu

    Voir Démo

  • Slide 1: SWF de fond avec une image en plein diapo qui apparait dessus.
  • Slide 2: Un SWF unique avec quatre vidéos en SWF intégrées. Du code SDK qui permet de cliquer sur une vidéo pour changer de diapo.
  • Slide 4 – 6: Vidéos FLV. (elle peuvent être lente sur des connexions à bas vitesse.)
  • Comment Faire?

    J’ai crée des SWF à vidéo multiple avec SWF Quicker de Sothink. Parfois, j’ai utilisé l’Articulate SDK qui inclut du code Actionscript que j’ai inséré dans les vidéos SWF toujours en utilisant SWF Quicker. Si vous possédez le Platinum Membership Plan alors vous avez droit au Articulate Presenter Player SDK gratuitement en contactant Articulate Support. Sinon, vous pouvez peut-être l’acquérir en faisant une demande auprès du service vente d’Articulate (Articulate Sales). Pour vous aider davantage, il y a un forum dédié au SDK sur les forums d’Articulate.


    This post is tagged

    Laisser un Commentaire

    Categories

    Configure Widgets